samedi 27 avril 2024

Ces ondes néfastes pour la santé

 

Une antenne 5G devrait être implantée à Villargeil.

Une pétition ➤ L’implantation d’une antenne 5G de 24m de haut est prévue au Hameau historique de VILLARGEIL, St Jean Pla de Corts, sur la parcelle agricole d’un particulier et à moins de 150m des premières habitations.
Les habitants du hameau se sont fédérés en Collectif et ont tous déjà signé une pétition visant à empêcher cette implantation.
demande l'annulation de ce projet.

Nous sommes tous affectés par
l'environnement électromagnétique…

Bien que l'exposition aux champs électromagnétiques (non ionisants) soit indécelable, on peut être affecté sans le savoir et sans rien ressentir sur le moment.
Les sources d'émission de ces ondes sont multiples et de plus en plus nombreuses. Cela crée un environnement pathogène invisible dans lequel nous baignons tous, sans en avoir conscience. 

C'est pourquoi il est très important :

  • De s'informer pour prendre conscience de cette pollution invisible.
  • D'apprendre à s'en protéger par des mesures simples.
  • De rester vigilant pour dénoncer les projets à venir (antennes 5G et 6G…)

Comment se protéger des
champs électromagnétiques ?

Dans la vidéo ci-dessous, un spécialiste des ondes néfastes pour la santé donne des pistes de protection.
Entretien exclusif avec Pierre Dubochet, ingénieur radio et spécialiste de la toxicologie des rayonnements non-ionisants.  ➤ Voir l'article sur essentiel.news du 23 avril 2024 ➤ Pierre Dubochet, ingénieur radio et spécialiste de la toxicologie des rayonnements non-ionisants, s’intéresse particulièrement à la présence et aux effets nocifs des ondes électromagnétiques dans notre mode de vie et notre habitat. Lors d’un entretien accordé à Essentiel News à l’occasion de la conférence “Ondes sous haute tension, tous surexposés ?” donnée à Martigny en Suisse en mars dernier, il partage ses conseils pour se protéger des ondes néfastes pour notre santé..

  • Le but de cette présentation  n'est pas de militer contre un progrès raisonnable et raisonné, ni d'être contre la téléphonie mobile ou la technologie en général. 
  • Le progrès devrait toutefois consister à trouver des solutions à des problèmes existants et non à inventer des solutions pour des problèmes créés artificiellement.
  • Nous sommes quasiment tous utilisateurs de la téléphonie mobile (95% !), ainsi que, probablement, d'autres systèmes sans fils (Bluetooth, wifi et autres). Mais il est nécessaire de mettre des garde-fous afin d'en éviter autant que possible les effets négatifs. 
  • Dans le cas des nouvelles technologies sans fils (5G, 6G…) la balance penche dans le mauvais sens, car le poids des effets négatifs est beaucoup plus grand que les avantages, tant vantés par l'industrie des télécoms et les autorités. 
  • Ne serait-il pas temps de dire STOP à cette folie irraisonnée du toujours plus…?
    Avons-nous réellement besoin que tout aille toujours plus vite ? et dans quel but ?





Pour en savoir plus:
Voir la conférence “Ondes sous haute tension, tous surexposés ?” donnée le 8 mars 2024 à Martigny, organisée par www.info-emf.ch.


➤ Voir également "Que faut-il savoir sur les institutions qui prétendent vouloir notre bien"…?.


Proposée par A & P

 

 

 
 

1 commentaire:

Anny a dit…

J'apprécie ce discours documenté, pertinent et nuancé.
Ondes néfastes d'accord. Peut-on s'en protéger ? Oui, dans une certaine mesure.
Cela n'empêche pas de chercher à comprendre pourquoi les ondes envahissent notre vie et d'aller le plus loin possible dans l'analyse en essayant de faire le tri dans l'info qui nous parvient. J'appelle ça "remonter les branches de l'arbre" .

L'électromagnétisme ?
A propos ça commence où ?
Ça s'arrête où ?