jeudi 6 février 2014

Antennes, OGM, WWOOFing ...

Samedi 08 Février 2014 à 14H30
AG ROBIN DES TOITS
http://www.robindestoits.org/
Salle San Galdric (à côté de l’Eglise) LATOUR BAS ELNE
Association Robin des Toits : présentation
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’ANNEE 2013

"SUPER MAUVAISES HERBES"
Les agriculteurs américains font face à une prolifération de «super mauvaises herbes» devenues résistantes aux herbicides.
http://www.tdg.ch/vivre/societe/ogm-accuses-epidemie-mauvaises-herbes/story/19982271?comments=1




WWOOFing
Pétition pour la création d’un statut légal du WWOOFing auprès de la MSA et l’abandon des poursuites judiciaires contre les hôtes wwoof. Alors que le gouvernement fait la promotion du WWOOFing*, qui permet à chacun de découvrir l'agriculture biologique en donnant un peu de son temps à un agriculteur contre le gîte et le couvert, certains adeptes de la pratique, comme Matthias, sont traînés devant la justice pour "travail dissimulé".

VIDEO : "Ces ondes qui font peur" - C dans l'air - 01/02/2014

Reportages de l'émission du vendredi 1 février 2013 :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sante/ces-ondes-qui-font-peur-38184

Téléphones portables, wifi, antennes-relais… Les ondes sont partout et nous facilitent le quotidien. Mais beaucoup de gens s'inquiètent de leur impact sur l’organisme, et certains demandent l’application du principe de précaution. Alors faut-il avoir peur des ondes électromagnétiques ?

Téléphone portable ou d'appartement sans fil, télécommande infrarouge, wifi, ligne à haute tension… bien des équipements fonctionnent en émettant des ondes dans l'environnement qui se déplacent sous forme de vagues à des fréquences diverses.

Des ondes électromagnétiques de plus en plus accusées par les populations à travers le monde d'être à la source de migraines, érythèmes, nausées, troubles de la concentration, vertiges, palpitations, fourmillements… Alors, paranoïa ou réalité ?

6 Février, journée sans portable

Le 6 février, c'est la journée sans téléphone portable.

Alors que les preuves de la nocivité des ondes se multiplient, en dernier lieu dans le rapport BioInitiative de 2012 qui recense 1800 études faisant état d'un risque, alors que la très prudente OMS a classé les radiofréquences parmi les "cancérigènes possibles", alors que l'Assemblée Nationale vient de voter en première lecture une proposition de loi modérant l'exposition de la population aux ondes, faisons un geste pour notre santé,  et ce jour-là éteignons nos téléphones mobiles - et pendant que nous y sommes, les tablettes et autres objets connectés. Offrons à notre corps un "break" d'exposition continue aux ondes, offrons aux bébés, aux personnes fragiles qui habitent sous les antennes, une nuit plus calme et une belle journée.

Aucun commentaire: